DAN23

DAN23

DAN23 vit et travaille à Strasbourg. Daniel Bussière s’est forgé par le «live painting» sur les scènes des festivals, derrière les groupes de musique, avec ses pinceaux. Vous avez peut être croisé au détour d’une rue Strasbourgeoise ses visages… Dan23 s’approprie la ville, et dans un but de la rendre plus agréable à vivre, plus poétique, place ici ou là, des portraits lumineux à partager avec le plus grand nombre, quelque soit l’âge, la culture ou la classe sociale.

Pour s’exprimer avec efficacité, dans un contexte d’illégalité, DAN23 développe différentes techniques : la réalisation d’aquarelles dans son atelier, qu’il colle ensuite dans la rue, et celle du pochoir, qu’il rehausse d’acrylique et de bombe aérosol.
Pour Dan23, pas question de s’enfermer dans une galerie. Son art doit être vu de tous pour exister :
Intégrer un dessin dans une rue, sur un mur ou une porte, c’est l’essence même de son travail, Selon Dan, les gens ne viennent pas dans les galeries, il faut faire l’inverse, aller vers les gens. Dans le street art, il y a un côté spontané, il faut dessiner rapidement… C’est l’essence même du talent de Dan.

Les portraits de DAN23 représentent les différentes rencontres qu’il a faites dans sa vie. Chacun des visages que l’artiste place dans la rue porte le nom d’une chanson , la musique joue un rôle particulier dans sa vie, source de détente et d’inspiration.
Vous pouvez d’ailleurs écouter ses playlists sur son site internet :

www.dan23.com

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *