PANTONIO

Le Mur#16

Juin 2019

 

Vernissage le  21 juin à 19h00

du 21 juin au 15 septembre 2019

De formation académique, l’artiste Portugais Pantonio, de son vrai nom Antonio Correia, choisi l’expression urbaine et la rue pour libérer son talent créatif. Ses fresques sombres et ondulées s’affichent en grand format sur les murs des villes.

Né dans l’archipel des Açores, sur l’île de Terceira en 1975, Pantonio est depuis toujours influencé par le fleuve Tage qui traverse le Portugal. Il crée au pinceau des personnages, des animaux fantastiques, des lapins, des poissons, des tortues, toujours en mouvement. On y aperçoit parfois des traits façon cordages qui évoquent la pêche et le monde marin si cher à la tradition portugaise. L’utilisation volontaire de quatre couleurs dominantes, bleu, noir, blanc et rouge, n’est pas sans rappeler le bleu sombre de la mer, le noir des fonds marins et le rouge volcanique du centre de la Terre.

Pour Pantonio, le monde actuel vit dans une confusion générale, faite de révolutions et d’exodes. « C’est dans cette confusion que je travaille. Je suis quelqu’un de très facilement négatif et noir. Je viens de l’archipel des Açores. Et je suis moi-même une île fermée. Mais j’ai appris à changer, à m’offrir moi-même au monde. J’ai compris que j’étais aussi un lapin parmi la foule des autres… »

Détail de fresque monumentale, rue de Vénétie, Paris 13eme (2015)


facebook : www.facebook.com/pantonioo

instagram : @pant0ni0

www.facebook.com/pantonioo/

Venez nombreux découvrir ce nouveau  MUR.

 

Le MUR#16: PANTONIO

  à partir du 18 juin 2019