LEVALET – LEMUR 17

                                                

LEVALET – Le MUR17

 

Charles Leval, dit Levalet, est né en 1988 à Epinal. Il grandit en Guadeloupe, région où il entre au contact de la culture urbaine, puis des arts plastiques. Il poursuit ses études d’arts visuels à Strasbourg ; son travail, alors davantage tourné vers la vidéo, se nourrit d’une pratique théâtrale assidue. Il obtient l’agrégation en 2012, année où son travail commence à prendre place dans les rues de Paris et d’ailleurs.

 

L’œuvre de Levalet est avant tout un travail de dessin et d’installation. Il met en scène ses personnages dessinés à l’encre de chine dans l’espace public, dans un jeu de dialogue visuel et sémantique avec l’environnement présent. Il apparait ainsi dans les rues de Paris en 2012, par ses collages de peintures originales sur papier à l’encre de chine. Le coup de cœur pour les passants fut immédiat et les expositions se sont enchainées par la suite montrant un artiste inspiré et prolifique. 

Les silhouettes interagissent avec l’architecture de la ville et se déploient dans des situations frôlant souvent l’absurde, autant d’alter-egos de l’artiste et de projections de nous-mêmes, spectateurs de ses œuvres et acteurs de notre quotidien.

Des œuvres qui parlent de rêves et d’illusions dans lesquels certaines silhouettes deviennent des signes, des symboles et interrogent notre société et notre rapport au monde.

www.levalet.xyz

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *