NESTA

Venez nombreux découvrir ce nouveau MUR

Le MUR#22 : NESTA

Date à définir

Nesta a découvert le graffiti vers 11 ans. À l’époque cet art lui parle instantanément. Traçant ses premières lettres à 15 ans, son travail évolue rapidement. Avec différents groupes, il a monté des associations comme le collectif Force Urbaine en 1998 ou WorkSpray en 2009, et organisé ou participé à des évènements comme le Mois du Graff à Grenoble, ou encore Mister Freeze à Toulouse. Il développera parallèlement ses projets personnels.

Du graffiti à l’art urbain contemporain, il aime les artistes novateurs qui, fidèles à leur discipline, repoussent toujours les codes et règles de la peinture urbaine. Typographie, illustration ou art optique sont parmi ses principaux axes de travail. L’artiste, qui peint essentiellement à la bombe et l’acrylique, explore de nombreux sujets et travaille par phases.


En 2014, en duo avec Marianne pour l’exposition «Musicology», typographies et illustrations dépeignent la bande son de leurs univers complémentaires, leur devise «RockYourWorld» prend alors tout son sens.

Avec son travail sur la représentation des souvenirs et de la mémoire, dès 2017, illustrations précises et marquées par les effets du temps rendent ses œuvres plus complexes. Il dicte alors ses propres règles et dépeint un univers dense et coloré où une plante ne ressemble à rien de ce que Darwin aurait pu vous enseigner. Avec «Vegetalism», de denses jungles se dématérialisent au contact de souvenirs d’enfance, des affirmations typographiques se mêlant à la danse. S’il vous offre de véritables bouquets d’émotions, ce ne sont pas de simples compositions florales mais une réinterprétation personnelle d’un présent magnifié, fruit des expériences passées.

Source : streetartfest.org