Luca Ledda est un artiste italien de Turin qui, avec son style unique, a récemment publié son dernier ouvrage « l’ironie de l’abondance ». Un travail qui veut réfléchir sur notre conception du Monde et la consommation de ses ressources. L’excès au centre de tout, introduisant toujours le goût amer de la société de consommation d’aujourd’hui dans ses œuvres surréalistes.
Réalisé sur papier utilisant le stylo et les aquarelles, chaque détail dessiné par Luca LEDDA apparait agrandi presque superflu. Comme la main potelée avec une montre représentant l’euro, l’artiste turinois ridiculiser la notion de temps, balayée et définitivement remplacée par l’argent.
Et puis la référence inévitable à la soi-disant « Rich Life », idéalement représentée dans une bouteille de savon mais qui est en fait l’objectif auquel tout le monde aspire. Ou la brosse à dents représentée comme l’abondance ou le savon représenté comme un symbole de richesse.
Illustrateur, peintre et artiste de rue, véritable artiste polyvalent, «L’ironie de l’abondance» de Luca Ledda est une œuvre qui nous invite à réfléchir sur notre vie et nos priorités.