mycelinium88 NESTA dec 2020

NESTA

MUR#22

Lui c’est Thibaut Hermann, alias NESTA, il laisse son empreinte végétale à grands coups de spray sur les supports bruts de nos villes.

Tombé dans le graffiti dès sa prime adolescence, une forme d’expression artistique dans laquelle il s’est instantanément plu, il a ensuite continué à s’exprimer dans les friches industrielles de Grenoble.

La collaboration est un aspect clé du parcours de NESTA, que ce soit au sein de plusieurs collectifs, ou au travers de production communes pour des fresques remarquables.

Depuis quelques années ses fresques sont reconnaissables par l’envahissement du végétal qui recouvre les vestiges d’une industrie passée, nature qui reprend ses droits et s’immisce au sein de son lettrage démantibulé.

Ses fresques végétales sont l’expression d’une poésie et d’une mélancolie, à la fois anticipation d’une collapso mais aussi l’expression du souvenir.

Un travail à la croisée entre la mémoire et l’oubli… A vous de découvrir son univers en lui faisant face, tout au long de la semaine sur le site du MUR à Épinal alors même qu’il réalisera la fresque qui nous accompagnera tout au long de l’hiver jusqu’au début de mars 2021.

Vidéo de LOKID