Stom500

MUR#16

Stom 500 est passionné par l’art depuis son plus jeune âge, le dessin est pour lui une vocation.

Graphiste de formation, son univers est un imaginaire cartoonesque défragmenté. Son imaginaire, rempli de détails et d’humour, révèle généralement des animaux délirants issus de la littérature ou de la culture populaire, notamment Les Fables de la fontaine. Stom 500 redonne ainsi à ces figures une existence contemporaine et nouvelle, tout en légèreté et en complexité technique.

Thomas est né en Alsace, dans un village voisin de la Suisse et comme il le dit lui-même, “c’est peut être pour ça qu’on me décrit parfois comme un « couteau suisse »”.

Il n’a pas particulièrement de supports de prédilection mais juste la passion de pousser sa technique et ses outils le plus loin possible.  Accro des détails, son trait s’inspire simplement de son quotidien et de ce qui peut croiser son chemin… un week-end à la campagne… un bon album de musique sont des sources d’inspiration évidentes.

Mais il se nourrit aussi des rencontres qu’il fait à chaque événement. Compléter son travail par des moments de vie, c’est comme ça que STOM500 fonctionne ! donc venez nombreux le rencontrer et l’inspirer…

Vidéo de LOKID